Djabou et Khedairia emmènent l’ES Sétif en demi-finale

L’Entente de Sétif a réalisé l’exploit vendredi soir en allant s’imposer sur la pelouse du stade de Radàs de Tunis, devant l’Espérance locale (1-0) pour composter son billet pour les demi-finales de la Ligue des Champions de la CAF TotalEnergies.

Malgré le nul (0-0) concédé à domicile il y a une semaine, les Algériens ont surpris plus d’un vendredi à Rades face aux poulains de Radi Jaidi.

Il faut dire que le but d’Abdelmoumen Djabou et la performance du gardien Sofiane Khedairia ont été les clefs de la qualification de l’ESS pour le carré d’As.

En première mi-temps, c’est les locaux qui ont débuté les hostilités par l’intermédiaire d’Ilyes Chetti (2’) ou encore Mohamed Ali Hammouda (5’) mais se sont à chaque fois heurtés au gardien sétifien Sofiane Khedairia.

21’, pour leur première occasion, les vice-champions d’Algérie surprennent l’EST en menant à bien un contre du côté gauche.

Benayad lance le capitaine Abdelmoumen Djabbou qui trompe le gardien Benchrifia.

Ce but, synonyme de qualification, met la pression sur les joueurs tunisiens qui haussent le ton alors que du côté de Sétif, les coéquipiers de Houari Ferhani jouent les contres.

31’, Hamdou ELhouni rate devant la défense algérienne tout comme Mohamed Ali Hamouda (34’) qui ne trouve pas de solution.

Après la pause citron, les coéquipiers d’Abdelkader Bedrane jouent encore plus haut pour essayer de remettre les pendules à l’heure et revenir au score mais Khedairia réalise le match parfait.

Mohamed Ali Benromdane (54’), Hamdou Elhouni (58’) ou encore Abdelkader Bedrane (63’) se heurtent à la défense sétifienne et ne parviennent pas à égaliser face à Khedairia, qui à lui seul a annihilé six balles de but.

L’ESS pouvait ajouter un deuxième but par Djabou (58’) ou Kendouci (89’) mais en vain.

Tougai, dans les arrêts de jeu voit sa tête heurter la transversale et rate l’égalisation pour son équipe.

Une grande qualification pour le représentant algérien, vainqueur de la compétition en 2014 et qui réalise le match parfait à Tunis.

Ils ont dit après le match

Darko Novic (Entraîneur ES Sétif) :

« Nous avons joué le match parfait. Nous nous sommes déplacés à Tunis pour réaliser un bon résultat et c’est ce que nous avons fait. Nous avons joué les contres face à une bonne équipe de l’EST que nous respectons. Mes joueurs surtout ceux du milieu du terrain ou des ailes ont fait le nécessaire ».

Radi Jaidi (Entraîneur de l’ES Tunis): » C’est une grande déception pour nous. Nous avons raté la qualification au match aller, où nous n’avons pas pu marquer. Nous avons créé plus de sept balles de but sans toutefois réussir à marquer. Nous avons des lacunes surtout offensives. Nous n’avons pas pu les corriger ».

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube