Du 20 au 25 mai prochain : La LIFKIN va organiser le tournoi de la montée à l’EPFKIN

La Ligue de football de Kinshasa (LIFKIN) organisera, du 20 au 25 mars prochain, dans la capitale, le tournoi de la montée au prochain championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN), indique un communiqué de presse de cette Ligue.

Selon la source, ce tour de cadrage réunira, les deux clubs classés des deux séries du championnat 2021-2022 du 104ème championnat d’élite de la capitale ainsi que les 6 équipes positionnées 2èmes des championnats de 1ère division des 6 Ententes urbaines de football de Kinshasa (EUFKIN).

Il s’agit des Ententes  Kilimani Lipopo,  Lukunga, Malebo, Plateau et Tshangu.

La participation des différents concurrents est conditionnée par le paiement de 400 dollars américains exigés avant d’y prendre part.

Tout club éligible à cette compétition qui ne s’acquittera pas de ces frais se fera remplacé,  mais sera sanctionné d’une amende de 500 dollars américains  payables avant sa participation au championnat 2022-2023 de son entité.

Par ailleurs, souligne la source, en cas de désistement d’un club, celui-ci sera remplacé par son poursuivant immédiat au classement de la même entité.

L’on précise aussi que les  joueurs de différentes équipes participantes aligneront les joueurs porteurs des licences de la LIFKIN et que celles-ci pourront procéder à 5 remplacements en 3 temps.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube