
Une semaine après avoir annoncé la sortie imminente d’un double album, Hervé Bataringe Gola dit Ferré Gola « Jésus des nuances », passe à la vitesse supérieure. Sans prévenir, celui que l’on surnomme aussi « douze malins le Padre », dévoile les couleurs et surprend ses fans, sans prévenir, il lance le clip « Rumba Trap » contenu dans l’album « Dynastie » qui réunit ses anciens collègues, musiciens du groupe Wenge Musica Maison Mère (WMMM). En rendant public depuis le 11 samedi mars 2022 à minuit le titre « Rumba Trap », sur toutes les plateformes de téléchargement légal.
Cette chanson est constituée d’un mélange de plusieurs styles musicaux. Mais c’est le « Zouk » qui domine dans ce titre au rythme de guadeloupéen et martiniquais sur les traces du mémorable groupe Kassav’ du Feu Jacob Devarieux.
A travers ce premier volume de cet opus voulu de la réunification des anciens membres de Wenge Musica Maison Mère, Gola démontre son souci de diversifier la musique. A l’instar des albums « Regardes- moi » et « Pyroman » Ferré semble être déterminé à prouver ses capacités dans d’autres registres en chantant pendant 3 minutes 5 secondes en français sans aucun mot en lingala. Distribué par la maison Sony Music Africa, l’album « Dynastie » comportera 17 titres et un une surprise bonus, a indiqué son manager Haya Mvita.
Les fans vont savourer le retour virevoltant de Ferré Gola sur la scène discographique après cinq ans de discrétion depuis la réalisation de l’album intitulé « Qu’est-ce que j’avais dit ». Le chanteur âgé à ce jour de 46 ans, interprète de la chanson « Ma meilleur chemise » démontre à la face du monde qu’il est le vrai capitaine de l’équipe qui mène le navire de la Rumba congolaise à bon port.
Leave a Comment