El Moutaraji double offre le troisième titre total des Énergies de la Ligue des champions de la CAF au Wydad

Zouheir El Moutaraji a marqué un précieux doublé pour offrir au Wydad Athletic Club une victoire 2-0 sur les champions en titre Al Ahly et remporter le titre de la Ligue des champions totalénergies 2021-22 de la CAF au stade Mohamed V de Casablanca lundi.

L’attaquant qui a manqué le match retour de la demi-finale contre Petro de Luanda en raison d’une suspension a marqué un but dans les deux mi-temps, offrant au Wydad son premier titre depuis 2017, lorsqu’ils ont battu Ahly à nouveau pour soulever la couronne.

Le rêve d’Ahly de devenir la première équipe à remporter trois titres consécutifs et à décrocher un record s’étendant sur la 11e place a été balayé, tandis que l’espoir de l’entraîneur Pitso Mosimane d’un quatrième titre record en Ligue des champions est également allé dans le même sens.

Devant un stade Mohamed V bondé, les décibels sonores s’élevant au maximum, le Wydad ne pouvait pas penser à une défaite. Ils ont montré leur intention dès le départ, le son dans le stade injectant la faim d’un titre dans leurs veines.

Ce brillant départ a créé la première occasion du match après seulement 10 minutes lorsque Yahya Jebrane a gagné le ballon au milieu de terrain avant de pulvériser Guy Mbenza à travers. Cependant, le tir rasant de l’attaquant du Congo Brazzaville du bord de la zone est sorti de la barre.

Mais cela a servi de sonnette d’alarme à Ahly. Cinq minutes plus tard, ils récupéraient le ballon dans leur filet, grâce à un effort caniculaire d’El Moutaraji. Après ahly a perdu le ballon à bon marché sur la droite, et Moutaraji a pris sur ses roues avant de libérer une ceinture imparable de portée.

Aftre concédant, Ahly s’est animé et a tourné le jeu en leur faveur. À la 19e minute, Ali Maaloul s’est enroulé dans un ballon invitant à Hussein El Shahaat, mais l’effort de ce dernier au but a été choisi par le gardien.

À la 22e minute, Taher Mohamed a aperçu l’espace de loin pour un tir mais il a été dévié pour un corner. Ahly en a gagné deux autres d’affilée et sur la seconde, Yasser Ibrahim a débusqué une tête juste large après avoir décollé son marqueur pour se connecter à la livraison de Maaloul.

Ahly a failli se faire prendre au compteur à la 31e minute lorsque l’influente Jebrane a récupéré le ballon et s’est nourrie de Reda Jaadi qui a giflé un ballon bas à Mbenza. Cependant, le tir de l’attaquant costaud est allé large, au grand soulagement du côté égyptien. Ils ont continué leur domination et ont globalement eu 68% de possession en première période, mais n’ont pas pu montrer de but pour leur effort.

En seconde période, le Wydad a terminé le travail. Ils étaient à nouveau rapides et à peine deux minutes plus tard, c’était 2-0 et le toit du stade a été soulevé avec célébration.

Une superbe contre-attaque a vu Jaadi partir sur la droite avant de couper une croix. El Moutaraji s’est faufilé derrière Mohamed Hany pour taper le ballon mais il a été sauvé par Mohamed Elshenawy. Mais sur la deuxième bouchée de la cerise de la balle renversée, l’attaquant a frappé à la maison.

Avec un fardeau de deux buts à porter, l’entraîneur Mosimane a jeté la prudence par la fenêtre, tirant Hussein El Shahaat pour Magdy Afsha, Ahmed Abdelkader pour Mohamed Sheriff tandis que plus tard, le défenseur Hany est sorti pour Salah Mohsen alors qu’Amr El Solia a été amené pour Hamdi Fathi.

Les changements offensifs ont forcé le Wydad à défendre en profondeur. Ahly a eu les chances. Le tir d’Afsha de loin a été sauvé par Ahmed Reda Tagnaouti tandis que Maaloul a eu un autre vol de l’intérieur de la boîte.

Mohsen s’est approché à neuf minutes du terme lorsqu’il a couru sur un coup franc à l’intérieur de la zone des six verges, mais Tagnaouti a fait un arrêt à bout portant.

Ahly a accumulé plus de pression, mais cela n’a jamais semblé être leur journée car ils ne pouvaient pas évoquer un moyen de revenir en arrière, leur poursuite de l’histoire se terminant par un mirage à Casablanca.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube