Election de Gouverneurs et vice-gouverneurs: L’AFDC-A demande à Arsène Mukadi Kintuntanki de respecter le ticket de l’USN

Le regroupement politique AFDC ne veut pas être à la base du désordre dans l’organisation des élections des Gouverneurs et vice-gouverneurs de provinces. C’est dans ce sens que la présidente intérimaire de l’AFDC-A a écrit au candidat Arsène Mukadi Kintuntanki, pour lui demander de respecter le ticket de l’Union sacrée de la nation.

“A la suite de la publication de la liste definitive des candidats à l’Election des Gouverneurs et Vice-Gouverneurs de Province par la CENI, nous avons été surpris de retrouver votre nom comme candidat Vice-Gouverneur, colistier du Candidat Gouvemeur Kabila wa Nkulu Prosper sur la liste du Regroupement AA/a”, écrit-elle, avant de souligner que cette attitude est contraire aux options politiques levées par le Regroupement Politique AFDC-A qui soutient le ticket de l’Union Sacrée de la Nation mené par le Candidat Gouverneur Yumba Kalenga Isabelle.

L’AFDC menace de sanctionner ce comportement, si le concerné ne retire pas sa candidature. “Eu égard à ce qui précède, le Regroupement Politique AFDC-A, par ma personne, vous demande de retirer, dès réception de la présente, votre candidature à l’Election de Gouvemeur et Vice-Gouverneur de la Province du Haut Lomami. A défaut de le faire, les sanctions telles que prévues par le Règlement Intérieur de l’AFDC-A seront appliquées à votre égard”, martèle-t-elle.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube