Election des Gouverneurs de province : Gentiny Ngobila à Mai Ndombe pour soutenir la candidature de Ritha Bola

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka a atterri ce mardi 3 mai 2022 à  Inongo, Chef -Lieu de la Province du Mai Ndombe.

Après 3 ans depuis qu’il a quitté Inongo, à la suite de son élection comme Gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila était très heureux de revoir les siens qui de l’aérodrome jusqu’au lieu du meeting, lui ont réservé un accueil chaleureux digne de son Rang.

Des populations entières sont venues de partout, par millier pour exprimer leur joie débordante de voir celui qui a pendant son mandat à la tête de leur province, posé les fondements du développement durable. Des hommes, femmes et enfants, tous se bousculaient pour toucher ce digne fils du terroir à qui ils ont demandé de marcher ensemble avec eux jusqu’au lieu réservé pour son meeting.

Prenant la parole devant cette foule compacte, très ému, le Gouverneur de la ville de Kinshasa n’a pas manqué de prime abord à remercier ses frères et sœurs d’Inongo qui se sont mobilisés spontanément pour lui réserver un accueil chaleureux.

Le Gouverneur de la ville en a profité pour leur faire part du mobile de son voyage. Actualité oblige, Gentiny Ngobila Mbaka a commencé par évoquer la question des élections de Gouverneur qui aura lieu le 6 mai prochain.  Il a demandé aux députés provinciaux présents à ce grand rassemblement populaire de faire un bon choix en votant un Gouverneur qui va travailler pour l’intérêt de la population du Mai Ndombe. Et pour lui, la personne sur qui il a porté son choix est Mme Ritha Bola, qui est jusqu’ici coordonnatrice de la brigade anti-fraude de Kinshasa et qui a par le passé dirigé la Régie financière du Mai-Ndombe. Pour exprimer leur soutien et approbation au choix opéré par le Gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka, la foule a poussé des cris de joies avec des applaudissements frénétiques.

« La ville d’Inongo mérite mieux », a déclaré le premier citoyen kinois avant de poursuivre ». Je suis vrai Nkanda de la ville d’Inongo, (entendez fils de la ville d’inongo). J’ai travaillé 2 ans comme Gouverneur ici, j’avais fait ce que je pouvais faire et aujourd’hui je suis très content de voir le Gouverneur ai Jack’s Bombaka continuer sur mes pas. Bien que les ennemis de la province avaient mal géré et abîmé même l’éclairage public que j’avais laissé.   Je ferais de mon mieux pour réhabiliter tout ça parce que c’est chez Moi ».

L’occasion faisant le larron, Gentiny Ngobila a également parlé de son parti politique, l’Alliance des Congolais Progressistes « ACP » nouvellement créé et qui compte plus d’un million d’adhérents. Il est en train d’être implanté dans toutes les provinces de la Rdc dans l’objectif principal de soutenir les actions du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. L’ACP soutiendra la   candidature du Président de la République pour sa réélection pour un second mandat à la présidentielle de 2023 a laissé entendre l’autorité morale.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube