Élection des Gouverneurs : Début de la campagne électorale au Kongo Central en présence du Rapporteur adjoint de la CENI

Conformément au calendrier publié par la Commission électorale nationale indépendante pour l’élection des Gouverneurs et vice-Gouverneurs, la campagne électorale a bel est bien débuté dans les provinces concernées. Au Kongo Central, le décor est bien planté à l’Assemblée provinciale où les 22 candidats alignés ont débuté leur campagne officiellement.

Le Rapporteur adjoint  qui séjourne dans cette partie de la RDC, supervise cette élection. Il  était à l’Assemblée provinciale ce lundi 02 mai pour ce faire.  Il a eu des échanges  avec les membres du bureau de cette institution.

Avec le Président Jean-Claude Vuemba, ils ont  évoqué les questions logistiques liées à l’organisation de cette élection, les dispositifs sécuritaires pris et le déroulement du scrutin.

Paul Muhindo a rassuré que tout va bien se passer, le 06 mai, l’élection aura lieu. Après ce face-à face-à-face, Paul Muhindo a visité la salle de la plénière qui sera transformée en bureau de vote.

Le constat est positif. Toutes les conditions sont déjà réunies, machine à voter, les documents des témoins  et bien d’autres. Il convient de noter que vu le nombre des candidats, il est fort probable qu’il y ait un deuxième tour au Kongo Central.  Si cette hypothèse se confirme, le deuxième tour interviendra  3 jours après le premier tour.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube