Election du Gouverneur Guy Bandu au Kongo Central : Totshumany Kisombe remercie les députés provinciaux et la population

L’éternel Kamerhiste toujours à la tête des délégations et organisateur d’une sortie des membres UNC pendant la campagne des élections des Gouverneurs et vice-gouverneurs, se dit satisfait de la victoire du Dr Guy Bandu Ndungidi pour laquelle il a mouillé le maillot en  représentant tous les cadres de l’UNC à ces échéances.

Il a vanté le Docteur Guy Bandu Ndungidi comme étant le seul Gouverneur capable de réconcilier les Né-Kongo pour  le décollage socio-économique de la province par son expérience et sa détermination dans la poursuite et la réalisation de son programme.

Au cours d’une interview aux médias locaux, Totshumany Kisombe a félicité le Dr Guy Bandu Ndungidi et a rassuré  aux  députés provinciaux du Kongo Central qui  ont opté pour Guy Bandu au 2e tour de l’élection, que c’était le choix de la méritocratie, l’homme qu’il fallait à la place qu’il faut.

Le candidat de l’Union sacrée de la nation, Guy Bandu rafle 33 voix sur 41 votants contre 8 voix pour sa concurrente, Néfertiti Ngudianza.

Il succède ainsi à Atou Matubuana dont la destitution a été à la base d’une crise persistante au sein de la province.

Arrêté puis relâché et plusieurs fois interpellé, Atou Matubwana a finalement été notifié de sa destitution par le ministère de l’Intérieur et de l’intérim accordé au vice-gouverneur Luemba.

Le Kamerhiste extrémiste positif Totshumany Kisombe se réjouit de cette victoire et se disponibilise avec ses mouvements associatifs du parti U.N.C de collaborer avec le Gouverneur Guy Bandu pour la réussite de son mandat à la tête de la province.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube