Élection du vice-gouverneur à Kinshasa : Des mesures importantes ont été prises pour sécuriser l’Assemblée provinciale

Le ministre Provincial de l’Intérieur et  Sécurité a présidé une réunion au nom du Gouverneur de la ville. Didier Tenge Te Litho était avec une délégation de la Ceni ainsi que quelques représentants des services de sécurité  et de la police dont le Commissaire Provincial, le Général Sylvano Kasongo.

Il était question pour cette réunion tenue à l’hôtel de ville de Kinshasa ce jeudi 5 mai  sur instruction du Gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka,  d’envisager des mesures importantes visant à sécuriser le siège de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa ainsi que ses environs afin de permettre à la Ceni d’organiser l’élection du Vice-Gouverneur en toute quiétude.

À l’issue de cette réunion, le  ministre Provincial de l’Intérieur, Tenge-te-Litho a  déclaré que  l’Assemblée Provinciale sera sécurisée et il est  interdit toutes sortes d’attroupement   dans le périmètre immédiat de l’APK.

Il a rappelé à l’opinion que le vote qui se fera concerne uniquement les députés provinciaux et non les militants des différents partis ou sympathisants des candidats.

Rappelons par ailleurs que c’est demain vendredi 06 mai 2022 que les députés provinciaux de Kinshasa vont devoir  élire les  Gouverneurs et Vice-Gouverneurs dans les provinces concernées.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube