Elections 2023 : PPRD, CAAC, MLC, PALU et AFDC complètement effacés, UDPS sans stratégie en voie d’être vomie au Kasaï

Les partis politiques s’effacent petit à petit dans la ville de Tshikapa, province du Kasaï, alors qu’il reste quelques jours pour la tenue des élections au pays. Si le PPRD de Kabila n’existe presque pas, le CAAC par contre est complément oublié bien qu’avec un Vice-gouverneur et deux députés provinciaux. Le PALU par contre est totalement oublié et invisible de même que l’AFDC de Modeste Bahati, président du Sénat.

Pour l’heure, il est difficile de trouver un seul drapeau du PPRD dans ville de Tshikapa, même un T-shirt avec mention PPRD ou de l’ancien Chef de l’Etat Joseph Kabila.

Dans le gouvernement provincial du Kasaï, il y a plus de 5 ministres cadres du PPRD, y compris dans le gouverneur et que selon nos sources, à chaque paye, les agents du gouvernorat et ministères sont obligés de remettre quelque chose même sans leur volonté comme droit du parti cher à Emmanuel Ramazani Shadary.

Le CAAC et le MLC eux n’ont même pas de bureau au-delà d’un manque d’un comité officiellement connu. Ces partiz s’effacent et laissent place à L’UDPS qui se trouve très limitée dans les stratégies avec un comité affaibli par les conflits internes.

Seul le parti Unc de Vital Kamerhe monte et multiplie les stratégies chaque semaine avec la compagne et prédication de l’adhésion sur la vision de Jean Bedel Mande.

Certains partis politiques n’existent que sur papier, surtout lors de l’accueil des autorités.

Les leaders de ces partis ont plus mis de l’énergie dans leurs fondations et structures d’appui à des actions privé

Jean-Luc Bakampenda depuis Tshikapa ville

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube