
Le MSC est catégorique. Il n’y aura ni dialogue moins encore le glissement.  A l’approche des élections, la question de la révision de la Cour Constitutionnelle, la recomposition de la Ceni, la suppression de l’état de siège telle proposée par certains candidats de l’opposition en mal de positionnement appelle le MSC, parti cher à Laurent Batumona à fixer l’opinion nationale et internationale sur la situation politique, sociale et sécuritaire réelle qui prévaut au pays. Dans une déclaration lue par le porte-parole du MSC et ministre honoraire, Edouard Kabukapua, le MSC apporte des éclaircissements sur les réalisations du Président de la République, Félix Tshisekedi qui sont loin ses prédécesseurs.
Â
Sur la situation sociale, il a démontré que la gratuité de l’enseignement de base, l’amélioration de condition salariale assortie de paiement régulier des salaires des fonctionnaires de l’Etat sont là les meilleures réalisations indéniables. Il a, par la suite, souligné les chantiers des infrastructures ouverts à travers toutes les provinces et le lancement du plan de développement de 145 territoires et, également, la mobilisation des recettes par les régies financières soutenant sans relâche le processus électoral sans oublier la véritable démocratisation du pays.
De ce point de vue, le MSC apprécie et encourage les forces armées de la République, sous le commandement du Chef de l’Etat, Commandant Suprême des FARDC, de la Police Nationale qui se comportent dignement sur le champ de bataille à l’Est du pays face au terroristes de M23 soutenus par les troupes rwandaises de reconquérir les bastions actuellement sous occupation étrangère.
Edouard Kabukapwa a, au nom du MSC, félicité le chef de l’Etat pour le succès diplomatique réalisé en obtenant des USA, de la France, de la Belgique et de Nations unies la condamnation du Rwanda, véritable agresseur de notre pays et la levée de l’interdiction d’achat d’armes jadis imposé à la RDC.
S’agissant du retrait de Moïse Katumbi et son parti Ensemble de l’Union sacrée, le MSC considère que c’est un non-événement : Selon la déclaration, Moise Katumbi n’est pas à son premier coup, il suffit de se rappeler son comportement en 2018.
Le MSC a, en outre, félicité la CENI pour avoir commencé, tel qu’annoncé au travers du calendrier électoral, le début des opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs. C’est à cette circonstance qu’il a invité la population à la vigilance pour ne pas tomber dans le piège des ennemis du peuple qui tentent à déstabiliser les institutions de la République dans la recherche d’un dialogue politique hypothétique ne pouvant se réaliser actuellement. Tout poste politique reste à conquérir par voie électorale. Il a fini par encourager la population en général et à des milliers membres du MSC à se faire massivement enrôler.
JMNK Â Â Â Â Â Â
Â
Leave a Comment