ELIM CM FIFA 2022 : Le Match Rdc – Tanzanie avancé au 2 septembre 2021

La Fédération Internationale de Football Association a dévoilé les dates et les officiels des matches de la première journée du deuxième tour de la qualification à la Coupe du Monde de la FIFA 2022, zone Afrique. La rencontre de la première journée opposant la RD Congo à la Tanzanie n’aura plus lieu le vendredi 3 septembre 2021. La FIFA l’a avancé à jeudi 2 septembre 2021 à 15h00 au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo dans la ville de Lubumbashi.

Réagissant à la correspondance de la FIFA, comme d’autres associations nationales du continent, la Fédération Congolaise de Football Association avait sollicité, le même jour, le vendredi 13 août 2021, la reprogrammation du match RD Congo – Tanzanie pour le samedi 4 septembre 2021 dans le même site. Mais la FIFA l’a maintenu pour le jeudi 2 septembre prochain en rappelant que la Confédération africaine de football avait demandé à chaque fédération de proposer la date de préférence pour son match à domicile tout en soulignant que la CAF et la FIFA prendraient la décision ultime.

Ainsi dans sa correspondance du lundi 16 août 2021, la FIFA justifie la programmation de ses matches de la compétition de la zone Afrique en ces termes : « Nous voudrions vous informer que l’exercice de coordination de l’ensemble des 40 matches en Afrique au mois de septembre ne fut guère chose aisée. La CAF et la FIFA ont joint leurs efforts afin de peaufiner au mieux le calendrier et il y a lieu de relever que la répartition des matches tient également impérativement compte des besoins de couverture télévisuelle de chaque match. FIFA TV a dû ainsi assurer une grille suffisamment répartie et en même temps idéalement fournie afin de donner la meilleure exposition possible à chaque équipe participante ».

Ainsi les quatre équipes du même groupe joueront le même jour. Pour notre groupe, RD Congo – Tanzanie et Madagascar – Bénin de la première journée de ces éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 sont fixés le jeudi 2 septembre 2021. Et la deuxième journée qui mettra aux prises le Bénin à la RDC et la Tanzanie au Madagascar est programmée au lundi 6 septembre 2021 à Cotonou et à Dar-Es-Salam.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube