En amical : Les Léopards de la Rdc étrillent les Lone de la Sierra Leone par 3-0

Les Léopards A de la RDC ont étrillé  les Lone Stars de la Sierra Leone, par 3-0, mardi, au stade Père Jego de Casablanca, capital économique  du Maroc, en match amical international, pour  la journée FIFA.

Après quatre défaites consécutives, la RD Congo a enfin relevé la tête. Mardi, les Léopards ont surclassé la Sierra Leone  par 3-0, en match amical au Stade du Père Jego à Casablanca, au Maroc.

Après une première période vierge, les fauves congolais ont su tirer leur épingle du jeu à la reprise grâce à des signatures de Ben  Malango Ngita de la tête  à la 70ème minute, Edo Kayembe  à la 73ème minute et de Meschack Elia Lina à la 75ème minute après de s’être joué de son vis-à-vis et du gardien de Sierra Léone.

En deux sorties au royaume chérifien, les fauves congolais ramènent une victoire après leur courte défaite devant les Etalons du Burkina Faso.

Sous les rênes de leur nouvel entraîneur français, Sébastien Desabre, les fauves de la RDC viennent ainsi de mettre un terme à une série sombre leur léguée par son prédécesseur l’argentin, Hector Cuper.

Fort de ces deux rencontres livrées au Maroc, Desabre a, désormais, une idée sur son effectif, en vue de se consacrer sur les éliminatoires de la CAN 2023, où la RDC qui a 0 point, en deux sorties, dans l’espoir de remonter cette pente.

Une première victoire de Sebastien Desabre avec les Léopards

À l’occasion de la journée Fifa, la RDC et la Sierra Léone se sont affrontés au Maroc. Les Léopards ont remporté le match 3 à 0. Meschack Elia a marqué en dernière position, marquant le match de sa bonne performance. En 4-3-3, l’effectif de Sébastien Désarbre a affronté une équipe des Leones Stars à vocation défensive avec comme entraineur John Keister.

Après la mi-temps, les joueurs de la RD Congo sont rentrés des vestiaires avec des bonnes initiatives qui seront récompensées à la 66ème par Ben Malango sur un corner, décidément en forme Edo Kayembe marquera le deuxième but à la 68ème minutes et Enfin Meschack Elia a marqué le dernier but de la rencontre à la 71ème, en faveur des Léopards.

On a pu regarder une rencontre musclée des Congolais qui n’ont été battus par le Burkina-Faso la semaine dernière sur cette même pelouse de Casablanca toujours en amical.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube