En Côte d’Ivoire : Didier Mazenga réchauffe la coopération entre Kinshasa et Abidjan

Après l’honneur lui rendu, à l’entrée et à la sortie, par la sécurité commise devant le siège du District Autonome d’Abidjan, au rythme effréné des fanfares, le cortège du Ministre Didier Mazenga Mukanzu s’est vite dirigé,  sous escorte magnifique du motard, vers le Ministère des Affaires Étrangères où il était attendu par Mme  Kandia Kamissoko Camara, ministre d’État des Affaires Étrangères du Gouvernement Ivoirien.

Arrivé sur le lieu sous une pluie fine, il était accueilli au bas de l’immeuble par son homologue Kandia Kamissoko Camara qui l’a conduit dans son office de travail dans une atmosphère teintée d’une fraternité manifeste. En présence des Ambassadeurs de la Côte d’Ivoire en Rdc et celui de la Rdc en Côte d’Ivoire ainsi que du Délégué Général du Gouvernement congolais à la Francophonie,  M. Prince Kangila Kawela, les deux Officiels ont eu l’occasion propice de dépoussiérer certains dossiers  afin de relancer la coopération bilatérale entre la RDC et la Côte d’Ivoire.

À cette occasion,  indique notre source, Me Didier Mazenga Mukanzu a également informé son homologue Ivoirienne  de l’accueil à Kinshasa des 9èmes Jeux de la Francophonie. Très rassurants, les deux poumons de ventilation des Gouvernements congolais et ivoirien ont émis leurs vœux de voir la grande commission mixte de coopération bilatérale être relancée, et ce,  au bénéfice des deux peuples frères.

Il nous revient que, sauf changement d’agenda, Me Didier Mazenga Mukanzu sera reçu, demain mercredi 06 juillet 2022, par le Ministre Ivoirien en charge de la Francophonie, qui vient d’écourter son séjour en France pour rentrer accueillir en toute hospitalité,  son homologue de la Rdc. Bref, ceci est un signal fort à l’endroit de la Direction Nationale des Jeux de Francophonie de s’inscrire efficacement sur cette droite ligne. Le sursaut patriotique oblige, la réussite est la résultante d’un sacrifice âpre. Qui dira le contraire ?

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube