En octroyant l’Arrêté d’attribution au groupe d’architectes Billetera: Pius Muabilu autorise la construction de 100.000 citées intégrées

Ministre d’Etat en charge de l’Urbanisme et Habitat, Pius Muabilu est toujours à la quête des solutions novatrices, pour offrir aux Congolais un habitat décent et à moindre coût. C’est le sens de cet Arrêté qu’il a remis  groupe d’architectes Billetera, pour leur permettre d’offrir 100.000 citées intégrées non seulement à Kinshasa, mais aussi au reste du pays.

Grâce à l’accompagnement et l’implication du ministre d’État à l’Urbanisme et Habitat Pius Muabilu et son collègue des Affaires foncières, Molendo Sakombi, le groupe d’architectes Billetera décroche enfin le contrat lui autorisant de construire 100.000 citées intégrées dans 5 provinces de la République démocratique du Congo, à commencer par Kinshasa la capitale.

A en croire une dépêche de l’Urbanisme et Habitat, le Républicain Pius Muabilu Mbayu Mukala a remis ce mardi l’Arrêté d’attribution aux partenaires kényans. « En mission de 4 jours sur le sol kinois, ce groupe d’architectes réunis en consortium débute ce mercredi les visites d’inspection du site Ngapi basé dans la commune de la N’sele. Cet état de lieux devra aboutir à la conception du plan et le modèle de construction », a fait savoir le Chef architecte conduisant la délégation Yasir Brek Karama, saluant l’implication personnelle du patron de villes et de l’habitat.

Plus de 100.000 citées intégrées vont bientôt bourgeonner dans 5 provinces. Le ministre d’État a salué la bravoure de Mme Marie Nyange, cadre de son regroupement AA/a qui a piloté le projet en voie d’être concrétisé. Ce projet vise à améliorer le tissu urbain à travers la Rdc. Pius Muabilu dit rester ouvert aux propositions dans le but d’accélérer sa matérialisation.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube