En partance pour Bukavu, Modeste Bahati s’offre un bain de foule à Goma

Le président du Sénat congolais,  l’honorable Modeste Bahati Lukwebo est arrivé à Goma en fin de matinée de ce vendredi 16 juillet 2022.  Il a été accueilli par le Gouverneur militaire,  les membres du conseil provincial de sécurité et les hauts cadres du parti venus de Kinshasa et ceux de la fédération du Nord-Kivu sur le tarmac. Ce, avant de prendre un bain de foule de plusieurs milliers de militants du regroupement AFDC-A et de l’union sacrée.

Aussitôt après son accueil au bas de la passerelle par le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, Constant Ndima  et les autorités politico-administratives du lieu,  le Professeur Modeste Bahati Lukwebo s’est tapé un bain de foule multicolore avec les drapeaux de l’union sacrée dans sa diversité.

 Il s’en est suivi une marche à pieds avec la population sur une bonne distance dans une ambiance des retrouvailles pour une population qui retrouve son digne fils élevé en dignité sur le plan institutionnel.

Répondant à une question de la presse sur l’objet de sa mission,  le Président du Sénat et Autorité Morale de l’AFDC-A a indiqué qu’il se rend à la célébration du centenaire de la paroisse Saint Joseph dans son territoire national de Kabare dans le Sud-Kivu.

  » Je profiterai l’occasion dans le cadre de mes vacances parlementaires de me mettre à l’écoute de la population dans un contexte sécuritaire préoccupant à l’Est du pays, a-t-il précisé avant de réitérer son soutien et celui de  son regroupement politique aux FARDC ainsi qu’à la candidature du Président Félix Tshisekedi à la présidentielle de 2023″, a conclu le Professeur Modeste Bahati ovationné tout le long de son parcours par des foules en liesse.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube