
Le président du Sénat congolais, l’honorable Modeste Bahati Lukwebo est arrivé à Goma en fin de matinée de ce vendredi 16 juillet 2022. Il a été accueilli par le Gouverneur militaire, les membres du conseil provincial de sécurité et les hauts cadres du parti venus de Kinshasa et ceux de la fédération du Nord-Kivu sur le tarmac. Ce, avant de prendre un bain de foule de plusieurs milliers de militants du regroupement AFDC-A et de l’union sacrée.
Aussitôt après son accueil au bas de la passerelle par le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, Constant Ndima et les autorités politico-administratives du lieu, le Professeur Modeste Bahati Lukwebo s’est tapé un bain de foule multicolore avec les drapeaux de l’union sacrée dans sa diversité.
Il s’en est suivi une marche à pieds avec la population sur une bonne distance dans une ambiance des retrouvailles pour une population qui retrouve son digne fils élevé en dignité sur le plan institutionnel.
Répondant à une question de la presse sur l’objet de sa mission, le Président du Sénat et Autorité Morale de l’AFDC-A a indiqué qu’il se rend à la célébration du centenaire de la paroisse Saint Joseph dans son territoire national de Kabare dans le Sud-Kivu.
» Je profiterai l’occasion dans le cadre de mes vacances parlementaires de me mettre à l’écoute de la population dans un contexte sécuritaire préoccupant à l’Est du pays, a-t-il précisé avant de réitérer son soutien et celui de son regroupement politique aux FARDC ainsi qu’à la candidature du Président Félix Tshisekedi à la présidentielle de 2023″, a conclu le Professeur Modeste Bahati ovationné tout le long de son parcours par des foules en liesse.
Leave a Comment