En prélude de la sortie officielle de l’ACP, Gentiny Ngobila mobilise à Bandalungwa

L’Autorité morale de l’Alliance des Congolais Progressistes (ACP), a échangé, vendredi 13 mai dans la commune de Bandalungwa, avec les motocyclistes membres de l’ACP. Il était question, pour Gentiny Ngobila Mbaka, de mobiliser ses troupes et de peaufiner des stratégies pour la réussite de la sortie officielle de son parti politique membre de l’union sacrée de la Nation, prévue le 28 mai prochain au stade des Martyrs à Kinshasa.

Dans son mot de circonstance, le gouverneur de la ville de Kinshasa et Autorité morale de l’ACP a d’abord communiqué à ses interlocuteurs les objectifs poursuivis par son parti politique, dont le principal reste le soutien total aux actions du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi.

« Nous devons travailler pour la conquête du pouvoir et donner au Président son deuxième mandat », a fait savoir Gentiny Ngobila. Ensuite, le patron de l’ACP a salué les efforts fournis par le gouvernement de la République pour le progrès qu’il a réalisé sur l’inflation. Pour lui, c’est grâce au leadership du Président Félix Tshisekedi que l’économie du pays est stable. Par ailleurs, Gentiny Ngobila a condamné la guerre qui sévit dans la partie Est de la RD-Congo, empêchant ainsi le développement du pays.

Devant une foule immense dans la salle Fall Bob Mundabi, le boss de l’ACP s’est dit heureux du fait que l’ACP a réussi à s’implanter rapidement à travers la ville de Kinshasa, mais aussi dans beaucoup d’autres provinces du pays. A cet effet, il a invité tout le monde à adhérer massivement au parti et à venir très nombreux au stade des martyrs pour la sortie officielle.

Rencontrant le vœu du Président de la République axé sur le concept ‘Le peuple d’abord », l’autorité morale de l’alliance des congolais progressistes a rassuré ses camarades motocyclistes que l’Alliance des congolais progressistes lutte en faveur de la sociale démocratie.

A plus ou moins 2 semaines de cet événement, l’homme aurait déjà ses pieds au sol, pour espérer apposer sa signature aux côtés de grands partis politique du pays. Le stade des martyrs va abriter la cérémonie solennelle de la sortie du parti le 28 mai prochain.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube