
Il était 9h 30 lorsque le ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, Dr Jean-Jacques Mbungani et la vice-ministre, Mme Véronique Kilumba sont arrivés, ce mercredi 03 septembre 2021 à la Clinique Ngaliema pour prendre leur deuxième et dernière dose du vaccin contre la Covid-19.
Pour rappel, ces deux membres du Gouvernement central ont reçu leur première dose du vaccin AstraZeneca depuis le 1er juillet dernier. Et il était donc logique qu’ils reviennent 8 semaines après pour prendre la deuxième dose. C’est ce qu’a indiqué le ministre de la Santé après la séance de vaccination.
« Nous avons pris la décision, Mme la Vice-ministre et moi-même, de prendre aujourd’hui notre deuxième dose du vaccin Astrazenecca. Il vous souviendra que nous avons été vaccinés le 1er juillet, pour la première dose. Il était normal que, 8 semaines après, nous venions prendre la deuxième dose.
C’est toujours dans le cadre de la sensibilisation pour la vaccination contre la pandémie Covid-19 que nous sommes venus ici nous faire vacciner pour la deuxième fois »,a déclaré le docteur Jean-Jacques Mbungani Mbanda.
Selon une dépêche parvenue au média en ligne le quotidien.cd, c’était également une occasion pour le ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention de rappeler l’importance de cet acte qui s’inscrit dans le cadre de la campagne de vaccination, qui a été relancée depuis le 17 août dernier, après la réception de 51.840 doses du vaccin AstraZeneca par le Gouvernement congolais.
« (…) Mme la Vice-ministre de la Santé et moi-même, nous nous sommes donné cet élan d’exemple pour motiver la population à se faire vacciner. Nous n’avons pas d’autre choix que d’adopter la vaccination comme un élément de la riposte contre la pandémie Covid-19. Voilà la raison de notre passage ici à la Clinique Ngaliema », a conclu Jean-Jacques Mbungani.
Leave a Comment