En raison des échéances électorales prochaines: Le président fédéral CNC Haut Katanga, Jean-Claude Kamfwa, mobilise ses troupes

La redynamisation du Congrès national congolais fédération du Haut Katanga1 en marge des échéances électorales prochaines, la question a été au centre le vendredi 23 juillet 2021, d’une réunion présidée par le président fédéral, Jean-Claude Kamfwa à l’intention des membres du comité fédéral, ceux du comité urbain et les présidents communaux de la ville de Lubumbashi.

Et ce, parce qu’un adage déclare : « Qui veut aller loin ménage sa monture ». Ainsi, le représentant de l’Autorité morale Pius Muabilu en province a eu tous les temps de rappeler ses troupes à l’ordre, en cultivant l’amour et la discipline à tous les niveaux du parti. Pour y arriver, il ne faut jamais prêter oreille aux personnes mal intentionnées qui n’ont pour objectif que de diviser le parti pour des fins égoïstes. « Nous sommes contents de constater que nos membres sont là et sont conscients de tout ce qui va arriver dans les jours avenir », dit-il.

A Jean-Claude Kiminda d’ajouter, qu’il faut se souder main dans la main pour faire émerger le CNC dans toute la province à l’horizon 2023. « Je voudrais dire à tous nos camarades, de croire dans cette grande vision de notre Autorité morale. Vous avez constaté qu’il est toujours présent sur le banc politique, il a une longueur d’avance en ce qui concerne la jugeote politique. Donc nous devons lui faire confiance, mais aussi à toutes les autres autorités du parti, parce que les échéances qui pointent à l’horizon, nous devons être présents et arriver à conquérir le pouvoir », insiste-t-il.

Ouvrant le débat séance-tenante, le président du CNC Katanga 1 a découvert de bonnes stratégies à même de permettre la stabilité de cette formation politique qui prône l’altruisme partout en Rdc. Des encourageants sont tombés sur la table du président fédéral, signe d’encouragement et d’optimisme pour l’avenir.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube