En séjour à Mbuji-Mayi : Tony Mwaba visite le Complexe scolaire Tuya Kumpala, l’école où il a été formé

Le professeur Tony Mwaba Kazadi, ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique,  profitant de son séjour dans la Province du Kasaï-Oriental, a effectué une visite surprise ce vendredi 21 octobre 2022, au Complexe scolaire Tuya Kumpala,  où il a passé ses études primaires et secondaires, située dans le quartier Bonzola, commune de Kanshi à Mbuji-Mayi. Une visite qui s’inscrit dans le cadre ses itinérances initiées pour palper du doigt l’application de ses instructions relatives à la gratuité de l’enseignement primaire et la lutte contre les antivaleurs, sur ordre du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Accompagné de Mme le Secrétaire Général a.i. et de l’Inspecteur général de l’EPST, Tony Mwaba a été accueilli par le comité de direction de l’école. Il a reçu les mots de bienvenue prononcés par une élève.

Ensuite, il a été conduit à visiter quelques salles de classe pour voir de quelle manière les cours sont dispensés.

A l’issue de cette visite, le ministre Tony Mwaba Kazadi a félicité les animateurs de ce Complexe scolaire qui ont maintenu les valeurs dans lesquelles il a été immergé: » A l’issue de ma visite, j’ai observé que la formation est au point. La rigueur, la discipline, ce sont les valeurs dans lesquelles nous avons été immergés. Je constate que c’est toujours au rendez-vous malgré autant d’années », a déclaré le professeur Tony Mwaba à la presse, avant de reconnaître l’évolution des choses lorsqu’il indique : »C’est vrai qu’avec l’évolution, beaucoup de choses ont changé, avec les difficultés, nous allons voir de quelle manière, nous pouvons aider l’école pour maintenir le cap sur la discipline », a-t-il conclu avec un sourire qui peut témoigner son satisfecit et sa fierté d’avoir fréquenté cette école, réputée parmi les meilleures de la capitale mondiale du diamant industriel.

Il sied de retenir que cette visite a été sanctionnée par la signature dans le livre d’or de ce Complexe scolaire.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube