En séjour dans le Haut Katanga, Patrick Muyaya visite les installations de la Rtnc/Lubumbashi

M.Patrick Muyaya, ministre de la Communication et médias a visité la Rtnc/Lubumbashi. Il se dit surpris de l’Etat de délabrement très avancé cette direction provinciale de la Rtnc qui ne reflète pas l’image de marque qu’à la province du Haut Katanga. Le ministre de tutelle a aussi évoqué le plan de modernisation de la chaîne nationale déjà entamée. Au cours de cette visite, les agents ont présenté leurs doléances au ministre de la communication et Medias.

« La Voix du peuple dans un bâtiment qui crie à sa modernisation de son outil de travail, absence du care de reportage et faisceau, besoin pressant de la mise à la retraite honorifique et rajeunissement de son personnel, c’est le tableau sombre dressé à l’attention du ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya par la délégation syndicale », indique un reportage de la Rtnc partagé aux médias partenaires.

Cette visite du porte-parole du Gouvernement permet à la tutelle de vivre le quotidien de la Rtnc/Lubumbashi. « Nous savons tous que le travail qui se fait à la télévision publique, c’est un travail considérable, dans des conditions qui sont difficiles. J’étais au courant de leurs conditions de vie, mais je voulais palper de visu pour voir dans quelle mesure on pourra donner la réponse », indique Patrick Muyaya, à l’issue de cette visite.

Pour le ministre, un plan de modernisation de la Rtnc sur tous les territoires de la Rdc a déjà été entamé depuis Kinshasa.  « Le Premier ministre s’est déplacé pour la Rtnc, afin de donner  le coup d’envoi de ce programme de modernisation que nous avons commencé par le changement de l’identité. Il y a un volet technique qui est en cours et qui concerne  aussi la station provinciale du Haut Katanga », précise Patrick Muyaya.

2ème station après Kinshasa en termes de personnel et bâtiments, la Rtnc attend impatiemment la réalisation du nouveau narratif du ministre de la Communication et médias.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube