En vision conférence: Le Sénat autorise la prorogation de l’État de siège

Après l’Assemblée nationale, le Sénat vient d’autoriser pour la 5eme fois la prorogation de l’État de siège dans une partie de la République Démocratique du Congo.

Au cours d’une plénière organisée par visioconférence ce mercredi 04 août 2021 sous la présidence du président Modeste Bahati Lukwebo, 78 sénateurs sur les 80 qui ont pris part au vote, ont décidé de la prorogation de l’État de siège en Ituri et dans la province du Nord-Kivu.

Mais avant ce vote, plusieurs sénateurs ont émis le vœu de voir le gouvernement de la République faire une évaluation de l’état de siège décrété par le président de la République depuis près de quatre-vingts dix jours. À ce sujet justement, es élus d’élus ont convenu d’écouter  les membres du gouvernement concernés par cette question dans une commission spéciale et le rapport de ladite commission sera présenté à la prochaine  plénière.

Signalons que selon les informations sur terrain, les signaux encourageants sont enregistrés même si beaucoup reste à faire.

En résumé, l’opposition du roi et du prophète n’est pas évitable dans le monde. Si, conscient de la divine mission, le prophète de notre temps s’en remet à Dieu dans sa lutte pour plus de justice et de paix, en commençant par nettoyer sa propre case avant de se lancer dans le domaine du roi, ce dernier pourrait s’enflammer contre lui, mais sans succès. Mais si, au contraire, le prophète oublie son identité profonde et son obligation de se référer absolument à Dieu dans son engagement total, pour concurrencer avec le roi sur son terrain royal (politique), il ne peut récolter, pour lui et pour le peuple des croyants qu’il prétend représenter, que le traitement irrévérencieux que nous déplorons aujourd’hui; ce qui n’est profitable spirituellement parlant pour personne. Et puisque le roi et prophète semblent égoïstementengagés dans la lutte de positionnement et de préséance, il revient au peuple des croyants de prier pour eux, dans la foi que Dieu vienne à notre secours!

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube