
Le Directeur général de l’Office des Routes, le professeur Jeanneau Kikangala Ngoy a visité le Chantier navale de Kinshasa/Gombe ce vendredi 09 décembre 2022.
Ceci, dans l’objectif d’avoir des informations sur le Bac Zongo, un engin pimpant neuf doté par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à la population du Sud-Ubangi.
Il nous revient que ce Bac construit par la société Oriental Roads and constructions et l’Office des routes est d’une capacité de 50 tonnes et mesure 30 mettre de longueur avec deux moteurs diesels marins de 185 cheveux à 2100 tours par minute.
Cet engin quitte Kinshasa la capitale congolaise pour Gemena ce samedi 10 décembre 2022 et devra servir de traversée sur la rivière Ubangi qui relie les deux rives sur la route nationale numéro 6, Gemena-Zongo-
Bangui en République centre africaine.
Conduit par le Directeur de la gestion des matériels, l’Ingénieur Lufudu Olenga Georges, le Directeur général de l’Office des Routes, le Professeur Jeanneau Kikangaka Ngoy à visité la cabine du capitaine, la salle des machines ainsi que d’autres avant de se dire satisfait de la réalisation d’une des promesses du président de la République à la population du Sud-Ubangi.
Le Professeur Jeanneau Kikangala Ngoy ne ménage aucun effort pour offrir à la population congolaise des infrastructures routières viables tel que voulu par le premier citoyen du pays qui tient au peuple et au peuple d’abord, qui dit développement, dit la circulation aisée des personnes et biens, pour le développement
Leave a Comment