Encadrement de la jeunesse : L’Ymca-Ywca/Rdc pleure le Président Jimmy Matulu Mwana Kiponga

La nouvelle nous est tombée comme un couperet cet avant-midi de jeudi 22 septembre 2022 au moment où nous nous attendions le moins du monde. M. Jimmy Matulu Mwana Kiponga, le sympathique président national et représentant légal de Young Men’s Christian Association and Young Wommen’s Christians Association, en sigle Ymca-YWCA/RDC n’est plus !

En effet, il nous revient que le président de l’Ymca-YWCA/RDC est décédé depuis le mardi 20 septembre 2022 à l’hôpital militaire du Camp Kokolo de suite d’une longue maladie. De cet homme si jovial, d’un calme olympien et incapable de faire mal même à une mouche, nous garderons de lui de bons souvenirs. Nos chemins se sont croisés dans le mouvement sportif congolais (nous comme journaliste et lui comme dirigeant sportif d’une entité d’athlétisme). Il militait également dans la Croix-Rouge et était responsable des sports de l’ECOSU. Et par la suite, il a été le tout premier président élu de l’Ymca-YWCA/RDC. Il était également président honoraire de l’UDPS Barumbu.  Nous avons cheminé ensemble pendant de longues années et avons trouvé en lui un homme soucieux de l’encadrement de la jeunesse et de l’amour du prochain. C’est une perte énorme pour l’Ymca-YWCA/RDC qui vient de perdre là un de ses dignes fils.

En attendant le programme, le deuil se tient au domicile familiale sis Avenue Kibati, N° 29, quartier Kasaï, commune de Barumbu. Référence : Arrêt Kabambare-Kasaï.

La rédaction du journal saisit ses moments douloureux pour présenter ses condoléances les plus attristées à la famille éplorée et à l’YMCA-YWCA/RDC. Que l’âme du disparu repose en paix !

Antoine Bolia  

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube