Enjeux politiques de l’heure : Guy Loando bat le rappel des troupes

Dans un congrès extraordinaire convoqué samedi dernier à Kinshasa, Agissons pour la République, parti politique membre de l’Union sacrée de la nation a réaffirmé son soutien indéfectible au président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, pour la confiance placée en l’initiateur d’Arep, Me Guy Loando. A cette occasion, des animateurs du parti ont été présentés, avant que l’Autorité morale ne leur demande de sauvegarder les valeurs du parti autour de la vision du président Fatshi.

L’année 2023 demeure électorale par excellence. C’est dans ce cadre que les regroupements et partis politiques s’organisent pour mieux aborder ces échéances. Agissons pour la République,  parti politique cher à Me Guy Loando Mboyo, tenant compte de ces enjeux politiques de l’heure, a tenu un Congrès extraordinaire ce samedi à Kinshasa.

Il nous revient que c’est au cœur de Limete dans la capitale congolaise que l’ensemble des cadres et militants du parti Arep se sont réunis à cet effet.

Au cours de ce rassemblement, indique la même source, il a été tout d’abord question de réaffirmer le soutien  au président de la République et initiateur de l’Union sacrée de la nation, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour la confiance placée en l’initiateur d’Arep, Me Guy Loando Mboyo,  en faisant de lui ministre d’État au sein du gouvernement dit des Warriors, que dirige le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge.

A l’occasion, les membres et cadres d’Arep ont aussi profité pour remercier solennellement le fondateur du parti.

Cela, avant la présentation des animateurs dont  le Secrétaire général du parti, Me Édouard Mukendi Kalambayo, ancien bâtonnier au Barreau de Kinshasa. Ce dernier sera secondé par Mme Dorothée Madiya, Présidente du Corps de mandataires en mines et de Mme Nadine Boboy, inspectrice des services de garde, de M. Junior Poba, ingénieur en bâtiments et travaux publics sans oublier Me Jovite Ngongo, avocat de formation et de profession.

Ému par l’engouement des membres et du travail titanesque réalisé pour faire asseoir l’idéologie d’Arep, Guy Loando Mboyo leur a exprimé sa gratitude tout en demandant à tous de sauvegarder les valeurs du parti autour de la vision du président Félix Antoine Tshisekedi.

Comme on peut bien s’en rendre compte, Arep et son Autorité morale me Guy Loando Mboyo sont déjà en ordre de bataille et son prêts, une fois que le calendrier électoral sera publié, de mobiliser les Congolais pour accorder un nouveau mandat au président de la République, Félix Tshisekedi.

Fort de son encrage sociologique évident, Arep promet de mouiller les maillots pour avoir une bonne fourchette des députés tant nationaux que provinciaux. Et ce, sans oublier les sénateurs et Gouverneurs des provinces.

JMNK

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube