
C’est chaque jour que le Mouvement de Solidarité pour le Changement, enregistre les adhésions de centaines des nouveaux hauts cadres. Ceci prouve à suffisance que l’opposition est à genou, elle n’en peut plus. ‘’ Nous allons organiser un mini-congrès pour porter haut et fort notre candidat unique Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo aux prochaines échéances électorales de 2023’, annonce Laurent Batumona, avant de remercier les adhérents à son Parti Politique. Il a terminé par saluer le courage du Président de la République devant la tribune de Nations unies où il a pointé du doigt le Rwanda comme pays agresseur à travers le M23.
Plus d’une centaine de leaders politiques, de dirigeants associatifs et de leaders d’opinion de Kinshasa et des provinces parmi lesquels il faut compter les Pasteurs, Chefs coutumiers ont publiquement adhéré, dimanche 25 septembre 2022, au Mouvement de Solidarité pour le Changement. Parti politique dont Laurent Batumona est Autorité morale. La cérémonie d’adhésion, couplée à la présentation surprise du Parti APCCO et de ses membres, a lieu au terrain de Yolo-Sud.
Saluant le « bon choix » de ces nouveaux adhérents, chacune et chacun étant un « leader dans sa structure », il les a invité à apporter chacun sa pierre à « l’édifice collectif que nous bâtissons, la réussite de la vision du Chef de l’Etat ». Laurent Batumona a souligné que le MSC se battra sans calculs et avec énergie pour conduire Félix Tshisekedi à son deuxième mandat, afin de promouvoir l’amélioration de la bonne gouvernance, la lutte contre les antivaleurs, la paix et le social en RDC. ‘’Le changement de ce pays est le fondement même de l’existence du MSC, c’est ce qui nous unit maintenant’’, a-t-il déclaré dans son speech.
Le courage du chef de l’Etat salué à sa juste mesure
Dans son discours, il a apprécié avec force le courage du Président de la République pour avoir dit ouvertement devant la 77ème Assemblée de nations unies que le Rwanda est le pays qui agresse la RDC et occupe Bunangana. Pour lui : ‘’C’est ce qui n’a pas été le cas dans le ressent passé de dirigeants de la République’. Il a ensuite souligné le fait que, Félix Tshisekedi a eu le courage de dire à l’Onu de retirer la Monusco qui n’a pas les moyens de ses missions. Sur ce chapitre, il a évoqué la demande formulée à l’Onu pour un appui financier à l’atténuation du réchauffement climatique. C’est à ce sujet qu’il a encouragé les jeunes à murir l’espoir avec la vision de Fatshi qui suit de près la création et la réhabilitation des usines qui vont absorber les jeunes au travail. Le MSC dit-il, invite les jeunes à prendre conscience de l’agression dont la RDC est victime. ‘’Pour défendre le pays, les jeunes doivent s’enrôler en masse dans l’armée. Il a expliqué que toutes les filières de la vie professionnelle existent dans l’armée, notamment la menuiserie, plomberie, ajusteur, électricité, juriste, avocat et autres comme force combattante.’’
Le rappeur Bombe H, de son vrai nom Jules Abedi, artiste musicien venu expressément de Lubumbashi pour son adhésion est le roi du jour. Il a, non seulement agrémenté la cérémonie, mais il a été est le nouveau membre du MSC. ‘’Je compte apporter rapidement mon soutien au parti. Nous comptons dans les jours à venir nous investir pleinement et avec notre base électorale qui nous fait confiance afin d’assurer à notre parti une brillante élection à la magistrature suprême. Nous nous engageons à mobiliser toutes nos ressources physique, intellectuelle, financière et morale pour renforcer les actions du MSC qui est le seul parti politique en RDC qui a une vision claire pour le pays », soutient-il, sa motivation pour ce choix.
Les jeunes ont également donné leur voix : « Nous les jeunes nouveaux adhérents au Mouvement de Solidarité pour le Changement nous avons les mêmes principes et convictions que le Président Laurent Batumona. Notre objectif principal est de rester concentré pour le soutien de la vision de notre cher Autorité Morale. Nous sommes convaincu que le MSC incarne le vrai changement que les Congolais ont tant attendu », a clamé pour sa part le Dr. M’Vita M’Bambi Dieudonné, président de l’Asbl CEO.
Bien avant, le formidable modérateur Placide Luzolo, a invité Jules Mukumbi Secrétaire général en charge de l’implantation du parti MSC à prendre la parole, pour circonscrire la cérémonie. Le Sga a insisté qu’il n’y a pas de nouveaux ou d’anciens membres. Dès qu’on adhère au MSC, on a le même droit et le même devoir que tous les autres militants ».
Leave a Comment