
Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), Parti cher à Joseph Kabila-Kabange, Président national, à travers son secrétaire permanent, le professeur docteur Emmanuel Ramazani Shadary a organisé une matinée politique ce jeudi 8 juillet 2022 à la province Politique de la Funa, dans le cadre de la redynamisation du parti.
Selon une dépêche du Département de la communication et médias, hormis le Secrétaire permanent, trois autres orateurs ont été retenus pour la circonstance. M. Aristote Ngarime a rappelé le livre des promesses de l’actuel régime avec 250 promesses non tenues. M. Popol Badjegate s’est articulé sur la résistance politique, enfin, M. Jean-serge Tshiben Zakwisa  a insisté sur l’importance de la guerre médiatique pendant la période de la résistance.
Prenant la parole, devant les cadres et militants du Parti, le Secrétaire permanent Emmanuel Ramazani Shadary a fait la synthèse de la situation politique sécuritaire et sociale dégradante du pays.
Par la même occasion, il a martelé sur la position inchangée du PPRD-FCC concernant le consensus autour du bureau de la CENI, la loi électorale et l’impartialité de la Cour constitutionnelle.
En conclusion, le PPRD s’active pour la tenue de son congrès ordinaire en cours afin de lever les grandes options pour la reconquête du pouvoir en 2023.
Leave a Comment