Enorme désillusion pour le Cameroun !

Battu au tir aux buts par l’Egypte, le Cameroun ne remportera pas sa CAN !

Pays hôte de la Coupe d’Afrique des nations, le Cameroun a été éliminé par l’Egypte (0-0, 1 tab à 3) aux portes de la finale.

Dans son antre d’Olembé de Yaoundé, ce jeudi soir, le Cameroun a vu son rêve de remporter sa CAN s’envoler. Accrochés par l’Egypte, Vincent Aboubakar et ses coéquipiers ont perdu la bataille des tirs au but, au terme d’une partie longtemps fermée (0-0, 1 tab à 3).

Dominateurs en première période, les Lions Indomptables se sont montrés maladroits, mais aussi malchanceux, ne parvenant pas à prendre l’avantage au tableau d’affichage. Les Pharaons, qui ont fait passer quelques frayeurs en contre, ont eu plus de mal à exister, avec un Salah trop esseulé.

Abou Gabal héros d’un soir

Au retour des vestiaires, les débats se sont quelque peu équilibrés. Surtout, les occasions se sont raréfiées. Les deux formations ont été comme écrasées par l’enjeu au file des minutes et n’ont pu se départager au terme du temps réglementaire. Pas plus au cours des prolongations.

C’est donc au tirs aux but que se sont départagés Camerounais et Egyptiens. Une séance au cours de laquelle Harold Moukoudi, Léa Siliki et Clinton Njie ont failli. Le portier égyptien, Abou Gabal, a lui volé la vedette à Mo Salah le temps d’un soir, en envoyant son pays rejoindre le Sénégal en finale de la CAN avec en ligne de mire un 8e sacre.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube