Enrôlement des électeurs : Me Crispin Mukendi Bukasa sensibilise la population du Kasaï

Alors qu’il restait quelques heures seulement pour le lancement d’enrôlement des électeurs au Congo, Me Crispin Mukendi Bukasa a dans un message à la population du Kasaï, appelé toutes les couches à se faire enrôler massivement à partir du premier jour de l’opération.

« Allons nous faire enrôler massivement pour une bonne représentativité de  notre province du Kasaï, chers frères et sœurs », a dit Me Crispin Mukendi dans un message aux peuples du Kasaï. L’avantage est que le nombre des personnes enrôlé a de l’influence sur les nombres des sièges dans le parlement et organes délibérants provinciaux.

Crispin Mukendi Bukasa est le premier à avoir sensibilisé la population du Kasaï d’être prête pour l’enrôlement, car ça prouve aussi un soutien aux institutions de l’Etat et au  président de la République.

C’est en principe aujourd’hui que commence l’enrôlement des électeurs, première étape qui permet à la Ceni de connaître le nombre des personnes éligibles aux élections et nombres des sièges par circonscription électorale.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube