EPST : les nouvelles autorités du Synecat présentées à Tony Mwaba

Le Professeur Tony Mwaba, ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique s’est entretenu ce mardi 30 août dans son cabinet de travail avec la délégation du Syndicat venue lui présenter les nouvelles autorités de leur structure militant pour la valorisation du métier et le traitement adéquat du professionnel de la craie blanche.

Conduite par M. Augustin Mulomba, Secrétaire général  Synecat, la délégation, reconnaissant les efforts fournis par le patron de l’EPST pour l’organisation de leur congrès qui a débouché sur l’élection d’une nouvelle équipe, est venue pour présenter à l’autorité ses interlocuteurs pour le compte du Synecat.

Après présentation de chaque membre de la structure, le Secrétaire général a pris la parole pour remercier le ministre et le faire savoir la raison de leur présence, tout en le rassurant du soutien indéfectible du Synecat à sa lourde tâche qui est le redressement du sous-secteur de l’éducation.

Prenant la parole, le ministre a remercié à son tour la délégation pour notamment sa redevabilité. Pour le Professeur Tony Mwaba, il était question que ce congrès ait lieu pour couper court aux spécifications qui traînaient sur cette structure qui malheureusement politisées.

Tout mon souci, dit le ministre, est d’avoir un partenariat responsable entre les deux parties.  « Je souhaiterais vraiment que le Syndicat nous aide et nous accompagne », a dit Tony Mwaba.

Tel un bon père de famille, le patron de l’EPST a demandé à ses hôtes de privilégier toujours le dialogue à tout moment qu’il y aura problème. Et que, il reste ouvert et disponible pour un dialogue franc pour l’avancement du sous-secteur. Les spéculations infondées et gratuites, c’est ce qu’il recommande au Synecat de s’en absenter car ça détruit l’image de l’éducation du pays et de surcroît celle de l’enseignant congolais.

Cette séance a été couronnée par une photo de famille entre le Ministre et les membres du Synecat national et provincial (Kinshasa)

JMNK

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube