Epst Lomami 1 à Kabinda : Les préparatifs des épreuves hors session vont bon train

Les examens hors session d’édition 2022 des élèves finalistes du secondaire se pointes à l’horizon sur l’ensemble du territoire national et en province éducationnelle de l’Epst Lomami 1, ces épreuves débuteront le lundi 23 mai 2022 dans tous les centres de passassions.

Il s’agit bel et bien des épreuves de la dissertation, de français oral, de la pratique professionnelle pour cheminer par la défense de rapport de stage pour les autres. Contacté par à ce sujet, l’Inspecteur principal provincial (Ipp) Lomami 1 confirme cette information. Il dit que les matériels et autres sont déjà mis en place, les inspecteurs et autres intervenants sont déjà affectés et déployés sur tous les centres de passassions de ces épreuves sur l’ensemble de la province éducationnelle de Lomami 1.

Il faut retenir que la province éducationnelle de Lomami 1 compte 57 centres de passassions des épreuves évaluatives et ils accueilleront 14000 finalistes des différentes options et des différents genres.

Rappelons que dans la province de Lomami, une somme de 88000 Fc était fixée comme frais de participation aux épreuves de l’examen d’État édition 2022 dont 57000 Fc était fixée comme frais de la première tranche.

Benjamin Lubo/Kabinda

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube