Equateur: Daniel Aselo invite les animateurs des institutions à Kinshasa

Au cours de la même réunion du conseil des ministres présidée par le président de la République par visioconférence, la parole a été accordée au Vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur de faire l’état et administration du territoire. Présentant l’état du territoire national, Me Daniel Aselo, Vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, Décentralisation et Affaires Coutumières est revenu sur quelques faits saillants.

Il constate que la déchéance du Gouverneur de la province de l’Équateur le 7 juillet dernier par treize députés Provinciaux réunis dans un bar à Mbandaka en violation du règlement intérieur de cette Assemblée Provinciale. A ce sujet, le Vice-Premier ministre, inistre de l’Intérieur, Décentralisation et Affaires Coutumières a assuré que des instructions ont été données aux principaux animateurs de ces Institutions provinciales afin de préserver la sécurité et la tranquillité. Ils ont été invités à Kinshasa pour des consultations avec la hiérarchie.

En ce qui concerne la montée de la criminalité et du banditisme en milieu urbain, phénomène est observé dans les provinces de Kinshasa, du Lualaba, du Haut-Katanga et Kongo Central, toutes les autorités responsables de ces quatre provinces ont été invitées à Kinshasa pour évaluer et rechercher des réponses appropriées à cette situation.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube