
 Pour sa part, le Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants a présenté une synthèse de la situation opérationnelle militaire et sécuritaire du pays qui demeure globalement sous contrôle des Forces de défense et de sécurité.
Déterminées à mettre fin à l’activisme des groupes armés et des terroristes du M23 soutenus par le Rwanda, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) poursuivent leurs opérations militaires dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu.
Le Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants est revenu sur la situation d’insécurité qui se développe dans le territoire de Kwamouth, province de Maï-Ndombe, avec des répercussions notables dans les provinces voisines du Kwango et du Kwilu. Il est observé un déplacement massif et inquiétant des populations.
 Par ailleurs, le Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants a également indiqué que les inciviques, qui se réclament des différents groupes en conflit, s’attaquent parfois aux forces de l’ordre déployées sur terrain en vue de rétablir l’ordre et la paix.
 Il a conclu son intervention a rassurant le Conseil de la détermination du Gouvernement à ne ménager aucun efforts pour permettre à nos forces de sécurité de ramener la paix.
Leave a Comment