ESU : L’UNILU honore ses 11 professeurs émérites

Sur les 25 professeurs émérites que comptait l’université de Lubumbashi, 11 se sont ajoutés sur la liste depuis ce mercredi 31 août 2022. Parmi eux, un s’en est déjà allé dans l’au-delà.

Les hommages leur ont été rendus dans la Salle Monseigneur Tshibangu Tshishiku, en présence de plusieurs autorités académiques, policières et politico-administratives du Haut Katanga.

Le ministre provincial en charge de l’Agriculture et communication, Aerts Joseph Kayumba, a représenté le Gouverneur de Province à cette cérémonie.

Plusieurs allocutions étaient au rendez- vous, notamment celle du Recteur de l’UNILU  Gilbert Kishiba Fitula, qui, dans son mot a loué les qualités de ces formateurs qui ont sacrifié toutes leurs vies à enseigner au profit de la jeunesse congolaise en guise de sa transformation.

Des hommages dignes ont été rendus à ces savants pour avoir formé des étudiants et qui sont devenus des cadres dans ce pays.

Tous les honneurs leur été donné et une prière de bénédiction pour l’avenir sur la terre.

L’étape la plus importante était la remise des palmes aux nouveaux professeurs émérites, geste posé par le représentant de l’autorité provinciale à la cérémonie. Mais aussi, des primes d’encouragement financière signées par le Gouvernement Provincial du Haut-Katanga.

La joie était totale au campus de l’université de Lubumbashi.

Roger Ngandu wa Mitaba

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube