
Le processus des états généraux de la Communication est déjà en marche, l’heure est à la retraite avec les membres du Comité scientifique qui sont internés au Centre Nganda depuis le lundi 13 décembre 2021.
Au total 25 membres plus quatre du Secrétariat technique sont logés pour une semaine au Centre Nganda. Sur instruction du ministre de la Communication et médias, tous se sont faits dépistés avant d’accéder dans cette salle.
» Nous faisons actuellement face à la 4ème vague de Covid-19. Et nous devons respecter scrupuleusement les mesures édictées pour non seulement nous protéger, mais surtout protéger les autres. Un test est donc obligatoire avant d’accéder à ces travaux et ne pourra y rester que celui dont le résultat de PCR sera négatif ».
Selon notre source, tous sans exception se sont faits dépistés et ceux dont les résultats sont positifs se sont vus remplacés par de personnes bien portantes. Le ministre Muyaya tient ainsi au bien-être de tous et surtout au bon déroulement de ces états généraux de la communication.
Rappelons qu’avant cette retraite, le Directeur de cabinet du ministre de la Communication et médias, Nicolas Lianza avait procédé à la distribution des documents de base de travail auprès des membres de la commission scientifique, le jeudi 9 décembre 2021 en début d’après-midi au cabinet.
« Ces textes viennent de plusieurs corporations entre autres, le CSAC, la société civile, les experts indépendants, de l’UNPC et des personnels scientifiques, et nous les avons rassemblés pour donner aux experts qui sont au nombre de vingt-cinq. Ils vont les rassembler pour cette première phase de ces états généraux. Le ministre de la Communication et médias, porte-parole du gouvernement me charge de le représenter en ce jour pour officiellement distribuer à quelques membres, ces différents documents qui sont disponibles au cabinet. Tous les autres experts pourront recevoir leurs exemplaires ici. Nous prendrons soin de rester en contact avec chacun de vous, mais surtout, nous suivrons ce travail qui sera fait par des personnes que vous connaissez (des experts, mais surtout des professionnels) dans ce domaine », avait-il déclaré.
Soulignons que c’est sur base de ce travail du Comité scientifique que les grandes lignes et conduites à tenir seront établies pour le bon fonctionnement des états généraux de la communication et médias.
Leave a Comment