
Poursuivant son intervention, lors du conseil des ministres de ce jour, le ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention n’a pas manqué de placer un mot sur l’évolution des pourparlers entre le banc syndical et le gouvernement au sujet de la grève déclenchée par une partie des personnels de la santé non médecins.
A ce sujet, Dr Jean-Jacques Mbungani a annoncé qu’un protocole d’accord entre le gouvernement et le banc syndical est en cours de matérialisation.
Les ministres du budget et celui de la Santé Publique poursuivent les négociations avec les syndicalistes pour finaliser les engagements des uns et des autres.
Sur un autre registre, afin de renforcer le contrôle dans le secteur pharmaceutique et les capacités des pharmaciens à garantir une prise en charge efficiente avec des médicaments certifiés de manière à assurer les soins de santé de qualité à la population, l’ordre des pharmaciens de la RDC a organisé son 5ème congrès sous l’égide du ministère de la Santé Publique, Hygiène et Prévention.
Leave a Comment