
Après l’annonce d’une série des concerts du groupe WBCBG 4X4 Tout terrain réunifié dont le premier est prévu au stade des Martyrs le 30 juin, Fally Ipupa projette en octobre d’emboiter le pas avec la participation de Félix Wazekwa. Ce dernier aurait déjà donné son accord. Fally venait de lancer « Tokooos Gold » en France.
Il nous revient que deux congolais impliqués dans les incidents en marge du dernier concert de la star de la rumba à la salle mythique Accor Arena (Ex Bercy) en février 2020 ont été condamnés par la justice française. Cette condamnation est intervenue le mercredi 9 mars 2022. Face à la menace du mouvement des combattants radicaux d’Europe qui avaient décrété un embargo contre les artistes du pays pour ne plus livrer de concerts sur le sol européen, Fally Ipupa décidait, tel un baroudeur, de le braver. Il s’en est suivi, malheureusement, des incidents qui ont éclaté en marge de ce concert historique du chanteur de 44 ans. En dépit de l’interdiction de manifester, des véhicules ont été incendiés près de la gare de Lyon et 70 personnes qui perturbaient l’ordre public avaient été arrêtées.
Pour avoir brûlé leurs voitures, deux hommes étaient convoqués au Tribunal correctionnel de Paris. Notons que malgré ces incidents, Fally Ipupa a réussi à se produire à Accor Hôtels Arena en introduction en lever de rideau Robinio Mundibu avec le refrain « Misu na misu », devant plus de 20.000 spectateurs. La manifestation des combattants avait donné une grande notoriété au chanteur RD Congolais sur le sol français.
Leave a Comment