Fally Ipupa le 29 octobre 2022 au stade des Martyrs

Le compte à rebours a commencé pour la grande soirée du 29 octobre 2022 au Stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa, que Fally Ipupa considère comme étant une date exceptionnelle de sa carrière, a-t-il déclaré après sa production lors d’un festival à Manchester.

Ce concert – défi lancé par ce natif de Bandalungwa,  après le méga – concert  livré par ses ainés du clan Wenge réunifié  tenu le 30 juin 2022, se précise de plus en plus . Pour la première fois, l’artiste musicien congolais  Fally Ipupa dit « Aigle »   va affronter le mythique Stade des Martyrs  de Kinshasa , « grand libulu » en jargon populaire kinois avec ses 80.000  places, pour communier avec ses nombreux  fans  ‘Warriors’.  Celui qui se surnomme également « Empereur 243 K »,  a vu sa popularité prendre de l’envol après ses prestations de haut niveau notamment lors de l’ouverture  de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique  des Nations (Can 2021) au stade de football d’Olembe à Yaoundé  au Cameroun, production livrée à la célèbre salle Hôtel Accor Arena  (ex. Bercy)  et tant d’autres.  Bref, le stade des Martyrs reste un grand défi pour le transfuge du Quartier Latin International.

Côté productions scéniques, Fally  Ipupa est ses musiciens viennent d’obtenir des visas  du Canada.  Le King de la Rumba congolaise et ses accompagnateurs ont reçu chacun un visa de 4 ans à multiples entrées, a-t-on appris de bonne source.

Après la tenue de ces spectacles, Fally Ipupa deviendra l’un des artistes congolais à se produire avec son groupe au pays de Justin Trudeau.

Séjournant à Manchester

entretemps, celui que l’on surnomme  le meilleur artiste congolais,  le roi de streaming  en RDC et dans la diaspora, « Dicap la merveille » fait rage avec   son nouveau single « Bloqué » sur toutes les plateformes d’écoute de musique en ligne.

 Et se familiarise bonnement avec le public kinois, et ses fans. Aux dernières statistiques, plus de 6 millions des vues sur YouTube et 400.000 streams sur Spotifs.

Franck  Ambangito  

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube