Fatshi demande au Gouvernement de prendre les mesures idoines pour assurer la protection de la population

La pollution des rivières Tshikapa et Kasaï n’a pas échappé au chef de l’Etat, dans sa communication devant les membres du Gouvernement Sama Lukonde. Pour lui, cette malheureuse circonstance occasionnée par le déversement des substances toxiques sur les rivières Tshikapa et Kasaï par une usine en Angola a déjà entraîné d’énormes dégâts sur la vie de nos concitoyens et sur l’environnement.

Face à cette pollution, le Président de la République a demandé au Gouvernement de prendre, en urgence, les mesures idoines pour assurer la protection de la population ainsi que la sauvegarde de l’écosystème des régions traversées par cette rivière.

Cette situation requiert une évaluation rapide des dégâts pour gérer efficacement la pollution des eaux. Le Président de la République a lancé un appel à la solidarité de la communauté internationale pour venir au secours des populations en danger.

Le Vice-Premier Ministre, Ministre des Affaires étrangères a été instruit de prendre les dispositions nécessaires en vue d’obtenir des explications auprès de l’Ambassadeur de l’Angola accrédité en RDC quant à la survenance de cette situation et d’envisager la réparation des préjudices causées.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube