FECOFA et LINAFOOT décident de poursuivre le championnat de la Vodacom L1

Le Comité Exécutif de la Fédération Congolaise de Football que dirige le président Donatien Tshimanga a invité le Comité de Gestion de la Ligue Nationale de Football du président Bosco Mwehu pour échanger autour de la reprise du Championnat de la Vodacom Ligue 1.

A l’issue de cette réunion tenue ce jeudi 19 mai 2022 dans la salle des conférences de la Fecofa, les deux parties sont pour la poursuite du championnat d’Elite de la RD Congo après la somme de près de 300.000 dollars américains débloquée par le gouvernement congolais.

La Fecofa et la Linafoot pensent que suite aux moyens mis à la disposition des clubs de la Ligue 1 pour l’achat des billets pour les matches en déplacement, toutes les conditions sont réunies pour la reprise du championnat de la Linafoot après trois mois d’arrêt.

Les dirigeants de la Fecofa et de la Linafoot se sont donnés rendez-vous de se voir incessamment pour l’effectivité de la reprise du championnat de la Vodacom Ligue 1 qui doit être repoussé d’une semaine afin d’éviter des prétextes à certains clubs qui hésitent de poursuivre le championnat.

Le président Donatien Tshimanga, le Vice-président Roger Bondembe, les membres Maurice Munda, Nongha et Tchomba ainsi que le secrétaire général Belge Situatala et le secrétaire général adjoint Rainier-Patrice Mangenda, ont rehaussé de leur présence à cette rencontre.

Du côté de la Linafoot: le président Bosco Mwehu, les vice-présidents José Dayoni, Eugène Kabongo, Jacquot Booto et Liambi Mopepe, le secrétaire national adjoint Antoine Luzizila, le trésorier Bona Ngoy ainsi que les membres Innoncent Kibundulu et JP Kandu Zaza étaient présents à cette rencontre.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube