FECOFA-LINAFJ : Trente encadreurs spécialisés dans le football d’âge formés pour la licence D

Clôture de la formation de la licence D des entraîneurs et encadreurs des écoles ayant participé au championnat national scolaire ce dimanche 06/02/2022 au centre de formation Kurara Mpova.

Dans le cadre de la continuité du programme de l’organisation du championnat panafricain interscolaire, la Fédération Congolaise de Football Association FECOFA a obtenu l’organisation du stage de formation destinée aux enseignants et responsables techniques des écoles qui ont pris part au dernier championnat national de la catégorie.

Durant dix jours, la Direction Technique Nationale a dispensé des notions spécifiques pour hausser le niveau des participants à ladite formation.

Il sied de signaler qu’à part la province du Katanga qui n’y a pas pris part, citons la ville province de Kinshasa, l’Équateur, le Nord et le Sud Kivu, le Bandundu, l’Ituri ainsi que le Maniema ont été représentés.

Ce stage de formation a réuni 30 participants dont 4 observateurs.

Les certificats de mérite ont été remis aux candidats bénéficiaires de la formation.

La Fédération Congolaise de Football Association FECOFA compte, dans le cadre de la convention signée entre elle et le ministère de l’Enseignement Primaire Supérieur et Technique (EPST), réalisée ce genre d’initiative sur l’étendue du territoire national.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube