Félix Tshisekedi à Ndjili/Cecomf

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a effectué,ce samedi 30 juillet, une visite d’inspection des travaux en cours d’exécution sur la route Cecomaf, reliant la ville province de Kinshasa à celle du Kongo-Central par la cité de Kasangulu.

Le premier des citoyens congolais est allé s’enquérir de l’évolution des travaux lancés depuis le mois de janvier de l’année en cours sur cette route de desserte agricole.

Aussitôt arrivé sur le chantier, une foule en liesse des riverains et des maraîchers amassés tout le long des artères, scandaient des cris de joie pour saluer les efforts consentis dans le sens d’améliorer les conditions sociales de la population.

Longue de 15 km, dans son tronçon compris entre la première entrée du Quartier 1/N’djili jusqu’au village vululu, cette voie autrefois en état de délabrement très avancé, devra être réhabilitée et modernisée dans le cadre du projet Tshilejelu, initié par le Président de République.

Selon un ingénieur trouvé sur place, lesdits travaux sont exécutés par deux sociétés de construction à savoir: l’Office des voiries et drainage (Ovd) du tronçon long de 5 km allant de Quartier 1 jusqu’au bureau du Quartier 13, et la société indienne Moderne Construction sur le tronçon long de 10 km qui partent du bureau de Quartier 13 jusqu’au village Vululu.

Le Bourgmestre de la commune de N’djili, Moussa Abdoul Razac ,ainsi que les riverains trouvés sur la route ont exprimé leur grande satisfaction de voir cette voirie revêtir sa nouvelle robe.

Selon l’autorité municipale, cette route détruite il y a plusieurs années a subit de transformation aujourd’hui grâce à l’impulsion et la vision du Chef de l’État qui ne jure que sur le bien-être social de ses populations.

Après réhabilitation de cette voirie, les maraîchères pourront facilement évacuer leurs produits champêtres et manufacturés vers le centre-ville de Kinshasa.

Démarrés le 29 janvier de l’année en cours par le gouverneur de ville, Gentiny Ngobila, ces travaux se poursuivent normalement avec la construction des ouvrages d’assainissement, notamment des caniveaux.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube