Félix Tshisekedi atterrit à Accra sur invitation de son homologue ghanéen

C’est à 21h20, heures locales que l’avion Présidentiel de la République Démocratique du Congo en provenance de Kinshasa s’est posé sur le tarmac de l’aéroport international de Kotoka.

Convié par son homologue ghanéen, indique une dépêche de la presse présidentielle, le Président en exercice de l’Union africaine, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo va participer à la cérémonie de la célébration de celui qui a mené à terme le projet de la création de la Zone de libre-échange continentale (ZLECAF), Mahamadou Issoufou, ex-président nigérien, organisée  par le Président du Ghana, Nana Akufo-Addo ce vendredi 15 juillet 2021 à Accra.

À son arrivée, le Chef de l’État a été accueilli par le ministre Ghanéen des Affaires Étrangères et du côté congolais, Mme Marie Jeanne Wayikani Ukurango, chargée D’affaires en pied de l’ambassade de la Rdc au Ghana ainsi que la grande délégation des congolais vivant à Accra.

Après une vingtaine de minutes au salon présidentiel de l’aéroport international d’Accra, le cortège présidentiel s’est dirigé à Kempisky Hôtel, où va loger le Chef de l’État Congolais. En sa qualité de Président de l’Union africaine, le Chef de l’État va prononcer son discours et après il sera en face de la presse ghanéenne, comme prévu par le programme.

Pour rappel, la Rdc et le Ghana sont comptés parmi les 55 pays d’Afrique membres de la ZLECAF. Ainsi donc, cette initiative du Président Nana Addo Dankwa Akufo-Addo, d’honorer celui qu’on appelle le champion de cette organisation, est louable.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube