Félix Tshisekedi boucle sa visite à Conakry

Cela faisait 47 ans que Conakry n’avait plus reçu sur ses terres un Chef de l’Etat de la République démocratique du Congo. C’est par ce souvenir lointain que le Président Alpha Condé a ouvert l’entrevue avec son homologue Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ce samedi à Kalhoum Hôtel de Conakry.

Selon une dépêche de la presse présidentielle, les deux chefs d’Etat ont eu des « échanges amicaux et cordiaux  » manifestant ainsi leur volonté de renforcer les relations historiques entre leurs pays.

Devant la presse de leurs pays respectifs, les deux chefs d’Etat ont échangé des aimables mots, difficile à dissimuler la considération réciproque entre les deux personnalités. Ayant déjà présidé l’Union Africaine, le Président Condé a partagé son expérience avec le président en exercice Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Autre moment marquant, la visite des deux chefs d’Etat au port de Conakry. Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et Aloha Condé ont été accueilli au terminal à conteneurs par Michel Tranche Pain, le Directeur général de cette infrastructure portuaire.

Les deux dirigeants ont reçu des explications sur le fonctionnement et le contrôle du flux des marchandises à l’embarquement et au débarquement. Le président Condé a accompagné son hôte de marque jusqu’au pied de l’avion à l’aéroport Conakry-Gbessia.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube