Félix Tshisekedi explique aux Congolais de Nairobi le bien-fondé de l’adhésion à l’Eac

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a profité de son séjour à Nairobi pour communier avec les Congolais résidents au Kenya.

C’est dans un cadre bien choisi et très décontracté, où le père de la nation congolaise s’est adressé aux compatriotes vivants à Nairobi. Une façon de prouver qu’il est le président de tous les Congolais où qu’ils se trouvent.

Selon une dépêche de la presse présidentielle, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a expliqué l’importance de l’adhésion de la RDC à l’Eac. Il y a plus à gagner, notamment en matière de la mobilité et des services. Il n’y aura plus des visas pour entrer dans les pays membres.

Il a, en plus, rassuré les Congolais dans son souci d’assister tout celui qui a choisi de vivre au Kenya. Avec la première dame, la Communauté des compatriotes a remis des cadeaux en nature au couple présidentiel.

Rappelons que c’est une promesse tenue. Lors de son dernier passage à Nairobi, il a annoncé d’être disponible pour communier avec les Congolais. Il a promis et il a réalisé.

Juste après cet entretien grand nature, le couple présidentiel a regagné Kinshasa au milieu de l’après-midi.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube