Félix Tshisekedi pose la première pierre pour la construction du poste 220 Kv à Kinsuka

Après avoir présidé hier lundi la cérémonie de clôture de l’année académique de l’école de guerre de Kinshasa (EGK) au Centre supérieur militaire, le président de la République, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo pose la première pierre de construction du poste de 220 KV à Kinsuka, dans la commune de Mont Ngafula.

Comme on peut bien s’en rendre compte, avec cet ouvrage, le taux de desserte va s’améliorer et ainsi le gouvernement va diminuer les poches noires.

A en croire les affiches sur place à Kinsuka, le maître d’ouvrage, la Société nationale d’électricité (Snel) a signé avec Shangai Electric Group Co, Ltd pour la réalisation de ce grand projet qui va permettre aux kinois de pousser un ouf de soulagement.

Comme on peut bien s’en rendre compte, le projet de construction du poste 220 KV de Kinsuka et des réseaux associés vient donc en complément de la centrale hydroélectrique de Zongo II Kinsuka.

En plus, le poste de Kinsuka recevra l’énergie venant de Zongo II via nouvelle ligne 220 KV en cours de réalisation et servira d’interconnexion avec le réseau du Congo/Brazzaville et les centrales d’Inga via le poste 220 KV de Lingwala. Ainsi, la réalisation de ce poste va permettre de sécuriser l’alimentation en énergie de la ville de Kinshasa grâce à sa position stratégique dans le réseau Ouest du Congo ainsi que dans la région.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube