Félix Tshisekedi s’implique pour la prise en charge des étudiants congolais de l’Ukraine

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a rassuré quant à son implication personnelle, face à la situation des étudiants congolais en détresse, fuyant la guerre en Ukraine.  Ces étudiants congolais doivent impérativement poursuivre leurs études dans d’autres universités de l’Union européenne qui accepteront de les accueillir, a souligné le Chef de l’État.

 Serge Nyangi, homme d’affaires congolais vivant en Ukraine, l’a fait savoir au sortir de l’audience que le Président de la République lui a accordée, mardi dans la soirée, à la Cité de l’Union africaine.

Ce compatriote,  qui est allé à la rescousse des étudiants congolais de l’Ukraine, a déclaré à la presse, au sortir de l’audience, qu’il a été invité par le Chef de l’État pour échanger sur cette épineuse question. Aussi, a-t-il sollicité auprès du chef de l’État le renforcement du budget et de la logistique dans nos ambassades, notamment celle de la Roumanie, pays où sont réfugiés de nombreux étudiants.

Il a affirmé que le Président de la République, en père de famille, a rassuré  quant à son implication personnelle, pour que tous ces étudiants congolais, éparpillés dans plusieurs pays de l’Union Européenne, puissent poursuivre leurs études dans des universités européennes qui les accepteront.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube