
L’école révolutionnaire de Mangyongdae et l’école révolutionnaire Kang Pan Sok manifestant de décennie en décennie et de siècle en siècle sous la direction du grand Parti leur dignité en tant que temple d’éducation des enfants des martyrs révolutionnaires et centre de formation d’éléments d’élite de la révolution coréenne.
Les festivités consacrées au 75e anniversaire de la fondation de ces écoles révolutionnaires ont eu lieu le 12 octobre en grande pompe à l’école révolutionnaire de Mangyongdae.
Kim Jong Un, Secrétaire général du Parti du travail de Corée et Président des affaires d’Etat de la République populaire démocratique de Corée, les a honoré de sa présence. Au son de la musique d’accueil, il est arrivé à l’école révolutionnaire de Mangyongdae.
Tous les participants ont poussé une tempête d’acclamations de « vivats ! » envers lui.
Celui-ci a été accueilli par les responsables des écoles révolutionnaires susmentionnées.
Des élèves lui ont offert un bouquet de fleurs et noué à son cou un foulard rouge de l’Organisation des enfants.
Kim Jong Un a agité de la main aux acclamations enthousiastes des participants et félicité chaleureusement les personnels enseignant et administratif, les élèves et les diplômés de ces écoles qui célèbrent le jour anniversaire de la fondation de celles-ci.
Kim Jong Un a été accompagné par des membres du Présidium du Bureau politique du Comité central du PTC, dont Jo Yong Won, Choe Ryong Hae, Pak Jong Chon et Ri Pyong Chol.
Ont pris part aux festivités des cadres du Parti, du gouvernement et de l’armée, sortis de ces écoles révolutionnaires, les cadres, les personnels enseignant et administratif, les élèves et les diplômés de celles-ci.
Kim Jong Un a fait un discours commémoratif.
Tous les participants l’ont ovationné, à lui qui avait établi le guide immortel à suivre par l’école révolutionnaire de Mangyongdae et celle Kang Pan Sok dans l’effort pour préserver fermement et faire briller le caractère et la nature dignes des écoles du PTC et garantir avec sûreté la dignité et la prospérité éternelles de la nation et de la révolution.
Puis, on a assisté à un défilé des élèves des écoles révolutionnaires célébrant le 75e anniversaire de la fondation de celles-ci.
En assistant à leur défilé imbu de l’ardeur à la fidélité et de la vigueur, Kim Jong Un s’est montré satisfait, en encourageant, la main levée, les élèves des écoles révolutionnaires, farouchement déterminés de ne soutenir et suivre que le PTC invariablement et de défendre à tout prix l’œuvre révolutionnaire Juche.
Par la suite, il a visité le musée de la révolution de l’école révolutionnaire de Mangyongdae.
On perpétue sans la moindre déviation la lignée de la révolution avec ce temple suprême d’éducation des enfants des martyrs révolutionnaires, unique au monde, une telle grande maison digne de la révolution garantissant la pureté éternelle de notre œuvre, a-t-il déclaré ; c’est pour notre Parti, notre Etat et notre peuple une très grande richesse et une fierté inestimable qu’on ne peut échanger contre quoi que ce soit.
Et d’ajouter : Former les enfants des martyrs révolutionnaires en combattants intrépides appelés à continuer parfaitement les idées, la foi et les traditions de la fidélité dont s’étaient imprégnés les aînés révolutionnaires pour en faire premiers éléments d’élite de notre révolution, précurseurs du progrès et du développement, telle est l’idée du CC du Parti en matière de formation de futurs révolutionnaires.
Exprimant son espoir et sa certitude que les personnels enseignant et administratif et les élèves des écoles révolutionnaires rempliraient leur rôle de pivot dans la réalisation de l’œuvre du Parti, sans jamais oublier leur statut de descendants de martyrs révolutionnaires, en fils et filles dignes du PTC, il s’est fait photographier en souvenir avec eux.
La photographie terminée, les feux d’artifice ont éclaté et une nouvelle tempête d’acclamations « Vivats », « Kim Jong Un » et « Défense absolue » s’est déchaînée, faisant trembler ciel et terre.
Les festivités consacrées au 75e anniversaire de la fondation de l’école révolutionnaire de Mangyongdae et de l’école révolutionnaire Kang Pan Sok étaient une occasion permettant de démontrer l’ardeur très élevée des continuateurs de rester absolument fidèles à la pensée et à la direction du CC du Parti et de se dévouer entièrement à la lutte pour le développement généralisé de notre socialisme, gardant dans le cœur la confiance et l’amour immenses du grand camarade Kim Jong Un pour les enfants des martyrs révolutionnaires.
A cette occasion étaient mises en toute évidence la continuité et l’invincibilité de l’œuvre révolutionnaire Juche, qui gagnent en solidité, bien que les générations se succèdent.
Leave a Comment