Florent Ibenge : « se battre avec nos armes pour les demi-finales »

L’entraineur de la Renaissance de Berkane, Florent Ibenge, a réagi au tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de la Confédération TotalEnergies qui va opposer son club à Al Masry d’Egypte.

Pour le technicien congolais, il s’agira de tout faire pour viser le prochain objectif du club, les demi-finales du tournoi. « C’est un match difficile qui nous attend. C’est un match de quarts de finale coupe africaine. Evidemment on a tiré le représentant du championnat égyptien. Ce ne sera pas un match facile », confie l’ancien coach de l’AS Vita Club.

Pour atteindre cette étape de la compétition, Berkane a dû atteindre la dernière journée de la phase de groupes et une victoire 1-0 sur l’ASEC Mimosas. « Quand on sort de la phase de poules comme on l’a fait dans les dernières minutes, on n’a pas envie de s’arrêter là. On va se battre avec toutes nos armes pour atteindre les demi-finales. L’objectif est de se retrouver en demi-finales », précise-t-il.

Coach Ibenge pense détenir la clé pour se sortir du piège égyptien en vue. « Tout va surement se passer au match retour chez nous, annonce-t-il. Il faudra ne pas galvauder le match aller en jouant toutes nos chances ».

La Renaissance Sportive de Berkane affronte Al Masry en match aller en Egypte le 17 avril avant le match retour une semaine plus tard au Maroc.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube