Formé à la Masia : Adama Traoré débarque au FC Barcelone !

Le FC Barcelone est parvenu à frapper fort sur le marché des transferts en se faisant prêter Adama Traoré, ailier surpuissant formé à la Masia !

Le FC Barcelone désormais dirigé par Xavi va présenter un visage offensif particulièrement différent pour la suite de la saison. Après avoir recruté Ferran Torres (21 ans) pour 55 millions d’euros, l’ancien attaquant de Manchester City étant enregistré après le départ de Philippe Coutinho à Aston Villa, les Blaugranas ont mis la main sur un autre international espagnol: Adama Traoré (26 ans) !

L’ailier surpuissant de Wolverhampton (11 buts en 154 matches) était dans le viseur de Tottenham, qui avait proposé 24 millions d’euros pour ce joueur en fin de contrat dans un an. Mais le FCB s’est soudainement manifesté et a rapatrié ce joueur formé à la Masia. Traoré est né dans la banlieue barcelonaise, à L’Hospitalet de Llobregat (à 20 minutes à pied du Camp Nou), et a passé 11 ans au FCB avant d’être vendu à Aston Villa en 2015 (pour 10 M€).

Prêté sans option d’achat obligatoire

Comme l’indique Fabrizio Romano, le Barça a obtenu l’arrivée du joueur d’origine malienne dans le cadre d’un prêt jusqu’à la fin de la saison, avec une option d’achat (non obligatoire) de 30 millions plus des bonus. Le joueur débarquera vendredi pour s’engager avec son club formateur, avec l’objectif immédiat de devenir l’un des nouveaux cracks offensifs des Blaugranas, seulement 5e de Liga.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube